Le fondateur

Arnaud Tortel, 49 ans, 4 enfants, vivant dans la Drôme est un insatiable baroudeur, curieux et altruiste qui vit sa vie comme un incroyable champ d’expériences. 

« Toujours garder l’assurance que dans la vie tout à un sens ». 

Le thérapeute :

Diététicien, Kinésithérapeute, acupuncteur. Il s’intéresse, tout au long de son cursus professionnel, à des dizaines de méthodes (Ostéopathie, Padovan, Levées de tensions, micro kinésithérapie, homéopathie, Dentosophie, Orthobiotic, phytothérapie …) et en enseigne certaines depuis 2003.

«Mon but a toujours été de comprendre comment fonctionne l’être humain afin de trouver les meilleures solutions de stimulation des forces d’auto guérison du corps. »

Dans cette recherche du fonctionnement de l’être humain, Arnaud s’engage lui-même en devenant explorateur polaire.

L’explorateur polaire :

Après deux voyages autonomes de plusieurs mois dans les îles de l’arctique canadien (Ile de Baffin en 1995 et île de Barthrust en 1996) à 2 ou à 4, il signe plusieurs premières mondiales :

  • Il atteint le pôle nord magnétique seul et sans assistance en 1997. 40 jours d’effort face à soi-même dans un désert de glace et de froid.
  • En 2000, il repart avec Rodolphe André pour la traversée de l’océan arctique à pied, en autonomie, 106 jours, 1800 km de la Russie au Canada en passant par le Pôle nord. Un film sortira sur France 2 « la grande traversée » et un livre chez Albin Michel collection essai clés : « les amoureux du Pôle »
  • En 2010, partant pour une nouvelle traversée de nuit au Spitzberg, il découvre via son équipementier de sac de couchage, un tissu riche en minéraux métalliques, sensé renvoyer ses propres infrarouges et donc le réchauffer. Il n’observe pas de chaleur, mais une sensibilité accrue dans les doigts, lui permettant de faire des nœuds par -40°C pour utiliser sa voile de kyte-ski, là où aucun de ses co-équipiers n’y arrivaient.

    « De retour, j’ai eu l’idée d’utiliser ce tissu pour fabriquer des patchs afin de stimuler des points d’acupuncture. Les résultats furent incroyables ; bien meilleurs que mes aiguilles !

    L’inventeur :

    Je me suis alors intéressé à la constitution même des minéraux et à la création des patchs eux-mêmes. J’ai immédiatement pressenti que j’avais dans les mains la possibilité d’atteindre cet outil idéal, stimulant l’organisme avec sa propre énergie, sans l’intervention d’actifs chimiques.

    Il dépose finalement deux brevets, le premier en 2012 et le second en 2018. »

    Le patch renvoi et concentre, tel un miroir concave, l’énergie infrarouge émise par le corps qui va aussitôt activer les cellules sous-jacentes. Aussi, il suffit d’appliquer le patch directement sur les zones perturbées. Pour encore plus de résultats nous avons mis en évidence des points à distance (musculaires, articulaires ou organiques) permettant une meilleure circulation énergétique dans l’organisme et rétablissant ainsi plus rapidement l’harmonie et l’équilibre du corps.

    « Seul dans mon cabinet, je ne pouvais toucher qu’une personne à la fois, alors que désormais, grâce aux Patchs, je peux aider des milliers de personnes simultanément. »

    En 2011, Arnaud devient thérapeute pour l’équipe Internationale de trail Salomon, soit une trentaine d’athlètes dont les meilleurs mondiaux, comme Kilian Jornet, François d’Haene, Emelie Forsberg, Ida Nilsson etc. Ensemble, ils découvrent les points clés de chaque perturbation, dans le but de ramener systématiquement et rapidement le corps vers son équilibre qu’il soit articulaire,  musculaire, digestif, … et ce,  pendant l’effort, mais aussi et surtout en prévention et en récupération.

    «  Le patch n’est pas miraculeux, il fonctionne en utilisant l’intelligence du corps et en stimulant les principes physiologiques du corps, c’est pourquoi, il est si efficace et si rapide. De plus, on ne peut pas se tromper, car si vous posez un patch à un endroit qui n’en a pas besoin, il ne se passera rien. 

    Le but de Stimcare n’est pas de soigner mais d’aider chacun à se soulager et à gérer ses gênes fonctionnelles articulaires, digestives ou encore ses douleurs de règles au quotidien par l’application des patchs sur les zones cibles définies que nous vous proposons dans les tutoriels. »