L’évènement trail de l’année

La finale des Golden Trail World Series 2021 s’est tenue samedi 16 octobre, sur l’île de El Hierro aux Canaries, où les meilleurs traileurs hommes et femmes de la saison se sont affrontés pour la victoire. Les patchs STIMCARE étaient présents pour aider les athlètes dans cet ultime épreuve de 37 km et 3 100 m de dénivelé. Cette grande finale a tenu toutes ses promesses et les favoris ont livré une « bataille » pleine de rebondissements.

 

Maude Mathys (Team Salomon, Suisse) a réalisé une course exceptionnelle et remporte la course féminine, terminant 3e place au scratch derrière Francesco Puppi (Team Nike Trail, Italie) et Thibaut Baronian (Team Salomon, France) ! La Suissesse a encore une fois été impériale, faisant la course aux avant-postes du début à la fin. Victorieuse au classement général de la GTWS, Maude Mathys est donc la reine incontestée de la Golden Trail World Series cette saison, avec quatre victoires en autant de courses. Un grand respect à elle !

 

Nienke Brinkman (Team Salomon, Pays-Bas), grande sensation de cette deuxième partie de saison, a confirmé son potentiel en s’emparant de la deuxième place malgré une grosse chute dans la dernière descente. La Néerlandaise intègre le top 10 de la course (7e). Encore inconnue en début de saison, cette ancienne joueuse de hockey-sur-gazon n’a que cinq courses de trail au compteur et fini à la 2e place du classement général de la GTWS.

 

Derrière la Suissesse et la Néerlandaise, c’est la Française Anaïs Sabrié (Team Matryx, France)qui a su tirer son épingle du jeu pour finir 3ème femme. Quatre fois sur le podium cette année, Anais Sabrié a fait preuve d’une grande régularité sur les différentes manches et termine 3e des Golden Trail World Series.

 

Un grand bravo à elles ainsi qu’à toutes les remarquables concurrentes de cette finale : Blandine L’hirondel, Dani Moreno, Odile Spycher, Élise Poncet, Marcela Vasinova, Sara Alonso et Nuria Gil.
Nous sommes heureux et fiers de les avoir accompagnées avec les patchs STIMCARE durant toute leur saison.

 

 

Du côté des hommes, la Grande Finale de la GTWS 2021 a également tenu toutes ses promesses.
Sur les sentiers de El Hierro, l’Italien Francesco Puppi (Team Nike Trail) est monté sur la plus haute marche du podium de la finale.
Stian Angermund (Team Salomon, Norvège), solide leader sur la majorité de la course, prend finalement la 8e place après une chute avant la fin du parcours, laissant à Francesco Puppi sa première victoire de sa saison. « Je suis vraiment déçu pour Stian, confiait-il à l’arrivée. Nous l’avons vu chuter, il allait bien mais il n’a pas pu revenir. Il ne méritait pas une fin de course comme ça.”

Le français Thibaut Baronian(Team Salomon) et le norvégien Anders Kjærevik (Team Bergen Running) complètent fièrement le podium.Thibaut Baronian signe sa meilleure place en carrière sur une course du GTWS. Il nous avait confié se sentir épuisé avant son départ aux Canaries, nous sommes très fiers de lui, de son moral d’acier et son impressionnante remontada jusqu’à la 2e place. Chapeau bas !!
S’il n’est pas monté sur le podium, le Français Frederic Tranchand (Team Scott), n’a pas démérité en finissant 4e homme devant Jan Margarit Solé (La Sportiva). Bravo à eux également !
Le champion incontestable de la saison reste Stian Angermund qui remporte la Golden Trail World Series 2021 pour la 2ème année consécutive. Immense respect et admiration à lui.
Francesco Puppi s’est emparé de la 2ème place du classement général, devant Bart Przedwojewski.
Thibaut Baronian est officiellement 4e et notre ami suisse Rémi Bonnet fini en 5e position.

 

Merci messieurs pour votre confiance renouvelée dans l’utilisation des patchs Stimcare depuis de nombreuses années, merci nous avoir régalé et fait vibrer pendant toute cette épique GTWS 2021 !
Un grand bravo à tous !

 

Crédits photos : Jordi Saragossa & Philipp Reiter