Patch STIMCARE : évolutions et améliorations

Les patchs STIMCARE ont été imaginés et fabriqués dans le seul objectif de permettre à chacun d’avoir le choix de soulager sa douleur autrement. La promesse d’une solution saine et chimiquement neutre ne peut être complète que si elle se fait dans le respect de notre environnement. Il nous reste encore du chemin à parcourir pour arriver à l’équilibre parfait, mais nous travaillons chaque jour pour améliorer et optimiser la performance des patchs, tout en réduisant notre empreinte environnementale. Voici les dernières évolutions et améliorations apportées aux patchs.

Nouveau Patch STIMCARE : amélioration du produit

Nous avons travaillé sur deux axes majeurs avec pour objectif d’améliorer la tenue du patch tout en réduisant les énergies liées à sa production.

Nouveau tissu OEKO-TEX

Pour commencer, nous avons sélectionné un tissu en coton certifié OEKOTEX, garanti sans substance nocive, pour habiller le patch. Le label Oeko-Tex STANDARD 100 est un label de qualité visant à certifier que chaque élément qui compose le tissu a été testé pour les substances nocives. Les éléments doivent valider un catalogue de critères pour les substances réglementées et non réglementées. Le catalogue est mis à jour et enrichi par l’institut OEKO TEX, consultable sur leur site internet. Le tissu utilisé pour la fabrication des patchs est donc certifié totalement inoffensif pour la santé humaine.

Économies d’énergie

Nous avons fait le choix de modifier la structure du patch. Il ne comprend à présent plus qu’une seule couche de tissu. La partie visible lorsque le patch est collé était auparavant composée de deux couches superposées. Cette optimisation nous permet d’agir à plusieurs niveaux. Sur le produit lui-même qui est donc composé de moins de tissu, et sur la production. La fabrication de ce nouveau patch utilise moins d’eau et moins d’énergie. Cette étape s’inscrit dans un objectif de fabrication plus “eco-responsable”.

Des patchs plus performants

  • Les patchs sont à présent moins épais et plus souples
  • Ils s’adaptent mieux au mouvement
  • Ils offrent une meilleure tenue sur la peau

Vers une démarche plus éco responsable

En tant qu’acteur économique, nous avons pleinement conscience de notre responsabilité globale, c’est pourquoi nous avons choisi de privilégier une économie basée en France. Nous utilisons des matières locales et, dans la mesure du possible, nous travaillons avec des fournisseurs près de chez nous.

  • Le tissu certifié Eoko-Tex qui compose le patch vient d’Allemagne
  • Les encres naturelles utilisées pour imprimer le tissu sont fabriquées par la référence française en matière d’imprimerie vestimentaires située dans la Loire
  • La colle naturelle en latex de caoutchouc naturel et les patchs STIMCARE sont fabriqués dans un laboratoire reconnu par les industriels de la pharmaceutique et les professionnels de santé. Une structure à taille humaine située en Saône-et-Loire.
  • L’ensemble des packagings utilisés pour la distribution des patchs (emballages carton, présentoirs et notices) sont fabriqués dans la Drôme
  • Le centre logistique de distribution est situé en Savoie

Les minéraux naturels qui composent le patch sont quant à eux, importés. Malheureusement tout ne peut pas venir de France, car certains minéraux sont rares et ne peuvent être issus des sols français. En revanche, nous sommes extrêmement soucieux de la manière et des conditions dans lesquelles ils sont extraits.

Depuis toujours, nous avons à coeur de tenir notre engagement pour la protection de nos savoir-faire, de nos emplois et de notre environnement. Nous avons encore du chemin à parcourir, mais nous conserverons cette transparence tout au long de cette aventure que nous prenons toujours plus de plaisir à partager avec vous.

Prenez soin de vous,

Arnaud