Qu’est-ce qu’un patch STIMCARE

Le patch breveté STIMCARE utilise la technologie eNOsyntexTM basée sur le principe d’oxydo-réflection. Le patch renvoie comme un miroir les infrarouges lointains émis par l’organisme. Cette concentration d’infrarouges endogènes va activer la microcirculation sanguine sous le patch pour apaiser les tensions musculaires, articulaires et ligamentaires.

Le positionnement sur la gêne ressentie, mais également sur des points clés spécifiques identifiés cliniquement augmente l’efficacité et la rapidité d’action des patchs.

Le patch STIMCARE n’est pas un patch chauffant, ni un patch transdermique, ce qui diminue grandement l’apparition d’effets secondaires tels que les démangeaisons ou les réactions cutanées.

Le patch breveté STIMCARE utilise la technologie eNOsyntexTM basée sur le principe d’oxydo-réflection.

Physiologie :

En cas de coups, blessures, infections ou souffrances d’une parties localisées (muscles, articulations, organes, tendons, os, peau …) le corps va réagir par des processus inflammatoires physiologiques. Ceux-ci vont entrainer dans un premier temps un apport de sang (rougeur), puis peu à peu une phase de stagnation avec de possibles œdèmes localisés et un ralentissement du flux microcirculatoire lié à la charge élevée de toxines ou de débris à évacuer.

La zone touchée va alors dégager un excès d’infrarouges endogènes afin d’augmenter le processus d’élimination.

Action détaillée :

En appliquant le patch sur les zones ciblées, le patch via la technologie eNOsyntex va réfléchir et concentrer les infrarouges endogènes, tout en dynamisant l’eau sous-jacente. L’effet principal va être de fluidifier les liquides corporels et d’accélérer la dilatation des capillaires sanguins via la stimulation d’une enzyme (eNOsynthase) sensible aux infrarouges lointains.

Cette activation a pour effet d’augmenter le drainage de la zone inflammatoire et l’apport correct en nutriments, apportant un soulagement rapide.

Le patch STIMCARE se différencie donc des autres patchs disponibles sur le marché par son mode d’action innovant et unique mais aussi par sa durée d’utilisation et d’action qui dépasse de loin les autres patchs. Le patch est utilisable pendant 3 jours minimum et l’effet bénéfique des patchs peut se prolonger même après les avoir retirés amenant un soulagement durable de 72h ou plus.