Le patch STIMCARE Periods
Le Patch Stimcare Periods favorise la détente des muscles lisses utérins qui sont, par leurs crispations, vecteurs des douleurs ressenties dans le bas ventre, voir dans le dos pendant les menstruations.
Utilisés et testés en priorité par des professionnels de santé, des zones spécifiques d’action ont été mises en évidence pour soulager efficacement les douleurs liées aux règles.
Des points précis vous sont proposés dans les tutoriels vidéos ou dans la notice.
STIMULE
Entraine une amélioration
de la microcirculation
DRAINE
Favorise la détente
des muscles lisses utérins
SOULAGE
Diminue la douleur
rapidement et durablement
Les règles douloureuses
En France, les femmes réglées entre 13 et 51 ans, représentent 15,5 millions de personnes, soit presque un quart de la population française totale en 2018.
Si l’on fait un peu de mathématique, les femmes ont donc leurs règles durant plus ou moins trente-neuf ans, avec des cycles de 28 jours en moyenne, soit environ 500 fois dans une vie.
Toutes les femmes n’ont pas obligatoirement de douleurs durant leurs règles, mais on note quand même des plaintes chez 50 à 80 % d’entre-elles. 5 à 15% de ces femmes sont suffisamment incommodées pour devoir modifier leurs activités quotidiennes allant jusqu’à l’absentéisme scolaire ou professionnel, soit 1 à 2 millions de femme en souffrance chaque mois.
Etymologiquement, la dysménorrhée désigne les troubles menstruels en général mais ce terme est communément utilisé pour parler des douleurs de règles liés à la contraction intempestive des muscles utérins. Elles durent habituellement de 2 à 3 jours.
Les menstruations sont le plus souvent douloureuses à la fin de l’adolescence et au cours des années qui précèdent la ménopause car il s’agit de périodes de fluctuations hormonales. Les douleurs qui surviennent à ces moments de la vie ne sont généralement pas inquiétantes et ne cachent aucun trouble gynécologique sous-jacent. Chez l’adolescente, les douleurs s’amenuisent avec les années et disparaissent souvent après une première grossesse. Lorsqu’elles sont très intenses et persistent après les saignements, ces douleurs peuvent être évocatrices d’une endométriose.
Les atouts des patchs
Mode d’action innovant et naturel
Tenue sur la peau minimum 3 jours
Actif jusqu’à 10 jours
Patch non transdermique
Solution non médicamenteuse
Patch esthétique et ergonomique
Pour qui ?
Le patch STIMCARE Periods est destiné aux personnes souffrant de douleurs liées aux menstruations.
Convient à toutes les personnes réglées
Déconseillé aux femmes enceintes.